Notre histoire et Notre évolution

L’histoire de Béarn Pyrénées Voyages est celle de petites entreprises familiales qui ont acquis la certitude que l’on est plus fort à plusieurs que tout seul…

Voici notre histoire :

TROIS GÉNÉRATIONS DE TRANSPORTS

1954 :

Avec une traction, la famille Maugouber de Maslacq (64) débute dans le transport de voyageurs pour la société nationale des Pétroles d’Aquitaine (TOTAL Désormais). Le premier autocar date de1958. Transport des ouvriers puis transport scolaire dans les années 60 et transport international (Portugal et Maroc) dans les années 70′ : l’entreprise n’a cessé de se développer. Elle est reprise par les petit-fils Patrick  et Christophe dans les années 90′.

1955 :

A une trentaine de kilomètres de là, à Arzacq Arraziguet (64), une autre entreprise de transports de voyageurs voit le jour. En 1981 elle est reprise par Philippe Marette et devient les autocars Marette. Spécialisés dans le transport de proximité, les autocars Marette sont les premiers à s’équiper de véhicules adaptés aux personnes handicapées et à mobilité réduite.

1963 :

Issu des activités d’ambulance et de taxi, la famille Chipoy installée à Monein (64) se lance dans le transport scolaire. Par la suite, les autocars Chipoy développent le transport des ouvriers sur le bassin chimique de Lacq puis le transport international, vers le Portugal notamment. En 1993 les fils, Frédéric et Hervé reprennent l’entreprise.

2001 : création de Béarn Pyrénées Voyages, par le regroupement des 3 entités Marette, Maugouber, Chipoy.

2004 : une autre entreprise locale, les autocars Bordenave d’Artix, est à vendre. C’est un élément déclencheur pour Béarn Pyrénées Voyages. Chacun de leur côté, Chipoy, Marette ou Maugouber n’auraient rien pu faire. Mais ensemble ils la rachètent ainsi que l’entreprise des cars Mourenxois (Mourenx, 64).

2006 : Béarn Pyrénées Voyages renouvelle son parc, investit, s’installe dans des locaux plus adaptés à Pardies…. Avec ses 60 véhicules et ses 73 employés, l’entreprise est capable de répondre à de nombreuses demandes. En se plaçant comme la troisième entreprise majeure du département, elle devient une entreprise de transport incontournable des Pyrénées-Atlantiques.

l’objectif du regroupement des entreprises était de parvenir à la souplesse d’une pme locale à taille humaine avec les moyens humains et techniques suffisant pour devenir une référence de qualité dans les Pyrénées-Atlantiques.Nous pouvons affirmer que ce pari un peu fou est désormais réussi et ce site est l’aboutissement du travail entrepris.

Désormais : BPV intervient sur les département des Pyrénées Atlantiques (64), Landes (40) pour l’organisation de voyage de groupe, transports scolaires, transports d’entreprises, transports d’association, clubs sportifs, transport à la demande (TAD), transport de seniors et bien d’autres prestations …
Nos voyages sur mesure peuvent être organisés à partir de toutes les localités ou communes des départements 64 et 40.
Le site internet de B.P.V (Béarn Pyrénées voyages) est conçu pour être le plus interactif possible et vous fournir des liens utiles et pratiques pour votre quotidien ou tous vos besoins. Il s’adresse essentiellement à toute personne désireuse d’entrer en contact avec nous, mais également à nos usagers et clients habituels en recherche d’informations.
Dans la continuité de ce qui précède notre entreprise est un transporteur certifié ISO 9001 version 2008 que nous avons acquis depuis le 1er avril 2004 et qui fait l’objet d’un traitement particulier dans notre site.
Mais plus que des grands discours, nous vous souhaitons un bon voyage « tout en couleurs » !